Nouveau prêt à taux zéro 2016

C’est le moment de devenir propriétaire

Vous cherchez à acheter votre résidence principale ? Vous n’avez pas été propriétaire durant les deux dernières années et vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour concrétiser votre projet. Le nouveau prêt à taux zéro (PTZ) 2016 est un allié de taille dans la finalisation de votre achat.

 

Les avantages du PTZ

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un prêt sans intérêt, accordé sous condition, qui vous permettra de financer en partie l’achat d’un bien immobilier. Pensé pour permettre aux ménages d’acquérir leur première résidence principale, le PTZ peut également vous permettre de financer des travaux qui aboutiront à la création d’un logement pour vous et votre famille.

 

Calculé selon le nombre de personnes à habiter le logement, la zone géographique et les ressources des acheteurs, le PTZ est une solution idéale pour compléter votre budget et vous permettre de devenir propriétaire de votre toute première résidence.

 

Ce qui change en 2016

Depuis le 1er janvier 2016, le nouveau prêt à taux zéro offre de nouveaux avantages pour ceux qui souhaitent accéder à la propriété :

 

Le nouveau PTZ offre la possibilité de financer son bien à hauteur de 40 %

Exemple : Avec le PTZ 2016, un couple avec deux enfants qui achète en zone B2 peut obtenir jusqu’à 60 000 euros pour un bien d’un montant de 150 000 euros

 

Les plafonds de revenus ont été revus à la hausse, ce qui permet à un plus grand nombre de ménages de profiter des avantages de ce dispositif.

Exemple : en zone A, le plafonnement passe de 36000 à 37000 euros pour une personne célibataire et de 72000 à 74000 euros pour un couple avec deux enfants.

 

Le remboursement du prêt peut désormais être différé de 5,10 ou 15 ans (en fonction des revenus du foyer)

 

La durée du prêt passe à 20 ans minimum ce qui permet de réduire le montant des mensualités.

 

 

Quelques précisions juridiques sur les conditions d’obtentions :

 

Les ressources prises en compte correspondent au plus élevé des 2 montants suivants : la somme des revenus fiscaux de l'ensemble des occupants du logement, pour l'avant-dernière année précédant l'offre, ou le coût total de l'opération divisé par 9.

 

Le temps de remboursement est indexé sur vos revenus, la composition du ménage et la zone géographique dans laquelle vous achetez votre futur logement.

 

Le PTZ ne peut être employé que pour financer une partie de l'achat seulement. Il est donc nécessaire de le compléter par un ou plusieurs autres prêts et, si possible, par un apport personnel.

 

Après la fin des travaux ou l'achat du logement, celui-ci doit devenir votre résidence principale au bout d’un délai maximal d’un an.

Financer Votre projet
Sully Pratique
Sully Pratique
Bientôt disponible...
L'outil est en cours de développement, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter
Contactez nous
Sully Promotion

6, cours Victor Hugo

45100 Orléans

Tél : 02 38 66 40 99

Fax : 02 38 51 82 96

N° SIRET : 40807639600030

Conception - W COMMUNICATION

ZA ESPRIT 1 - Rue Albert Einstein

18000 BOURGES

Tél/ +33 (0)6 76 94 58 43

W Communication
Hébergement

Société : OVH

Adresse web : www.ovh.com