Le statut de loueur meublé non professionnel

En 2016, devenez propriétaire-loueur :

Visant à aider des ménages qui ne penseraient pas pouvoir facilement accéder à la propriété, le statut de Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP) est un régime permettant d'investir dans l'immobilier tout en bénéficiant d'avantages fiscaux importants.

 

Grâce au statut LMNP, toute personne peut bénéficier de réductions d'impôts pour l'achat d'un bien immobilier neuf ou ancien. Cet achat doit avoir pour but la mise en location de ce bien en tant que logement meublé.

 

Le statut LMNP peut donc vous aider à constituer un patrimoine immobilier, aisément transmissible et pouvant générer, à long terme, des ressources complémentaires (sous forme de loyer) pour vous ou votre famille.

 

DES CONDITIONS D'OBTENTIONS SIMPLES :

Un investissement en LMNP peut générer des options fiscales diverses. Il peut notamment concerner un bien situé dans une "résidence services" type résidence adaptée aux seniors, aux étudiants ou au tourisme

 

La location du logement, quel qu'il soit, doit seulement prendre effet dans le mois qui suit la date d'acquisition de l'immeuble, ou sa date d'achèvement, si ce bien est encore en construction.

 

Il est important que le bien loué soit considéré comme meublé : ainsi, il doit simplement correspondre à la liste officielle des équipements à laquelle s’ajoutent des services adaptés dans le cadre de la location en résidence de services. Cette liste à pour but de répondre aux besoins essentiels de locataires qui devront pouvoir y vivre avec leurs seuls effets personnels.

 

LES AVANTAGES DU STATUT LMNP POUR VOUS :

Accéder à la propriété d'un bien immobilier, c'est l'assurance de constituer un capital fiable et d'assurer l'avenir de votre ménage et de vos enfants. La location d’un logement permettra pour votre foyer le remboursement de tout crédit éventuel, et assurera un revenu complémentaire grâce à la perception d’un loyer net tous les mois.

 

Pour mener ce projet à bien, le dispositif LMNP permettra à tous ses bénéficiaires de profiter d'une fiscalité bien plus avantageuse que dans le cas d'une location nue : réductions d'impôts et possibilité de récupérer la TVA.

 

Pour l'acquisition d'un bien neuf, choisir le dispositif LMNP, c’est bénéficier de :

• une rente régulière par le biais d’un bail commercial

• un financement grâce auquel la TVA peut être récupérée et pour lequel les frais de notaires sont moins importants que pour de l'ancien.

• un logement moderne, confortable, garanti et répondant aux normes techniques et environnementales les plus récentes. Le logement est donc plus attractif pour les locataires potentiels.

• l'accès à un bien ne nécessitant aucuns travaux de rénovation.

• une gestion individuelle et libre : il n’y a pas de gestion locative, le bien étant entièrement géré par le gestionnaire.

 

Pour finir, quel que soit le régime fiscal auquel vous adhèrerez (Micro-BIC ou régime réel), le statut LMNP vous offrira toujours l’avantage d’une imposition extrêmement avantageuse sur vos revenus locatifs, avec soit un abattement allant jusqu’à 50% de vos recettes, soit la possibilité de déduire l’ensemble des charges lors de votre déclaration.

Financer Votre projet
Sully Pratique
Sully Pratique
Bientôt disponible...
L'outil est en cours de développement, si vous avez besoin de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter
Contactez nous
Sully Promotion

6, cours Victor Hugo

45100 Orléans

Tél : 02 38 66 40 99

Fax : 02 38 51 82 96

N° SIRET : 40807639600030

Conception - W COMMUNICATION

ZA ESPRIT 1 - Rue Albert Einstein

18000 BOURGES

Tél/ +33 (0)6 76 94 58 43

W Communication
Hébergement

Société : OVH

Adresse web : www.ovh.com